3 raisons d’aller à une conférence TEDx : de quoi te motiver pour réaliser tes projets

Actuellement, les conférences TEDx sont de plus en plus populaires sur le net. Leurs vidéos sont accessibles à tous et c’est un partage de savoir qui est sans modération.

Lorsqu’on a entendu parler de l’événement TEDx, organisé à Lille, on s’est précipité pour acheter une place ! C’était une manière de procrastiner en échappant à l’écriture d’un  mémoire de fin d’étude … En fait, c’était une  procrastination qui s’est avérée utile et joyeuse, puisque cet événement nous a inspiré jusqu’à la moelle ! Et c’est tout ce qu’on aime !

Que sont les conférences Tedx ? Que peux tu y découvrir? Et pourquoi on t’encourage à y aller ? Quand TEDx débarque, Joyeuse procrastination embarque ! 🤭

TEDx, qu’est ce que c’est ? 

Les TED talks ( Technology Entertainment Design), sont des conférences de 12 à 18 minutes, où des intervenants présentent une idée. Ces sujets n’ont pas pour but de vendre un produit, ou une marque. Ils parlent d’idées qui inspirent et encouragent fortement à agir.

Depuis les années 80, moult « speakers » de renom ont présenté des conférences; de Bill Gates à Pierre Rabhi, les Ted talks sont une manière d’expliquer au monde entier comment on peut le changer.Voilà pourquoi, les Tedx ne durent que 18 minutes. 18 minutes c’est la durée maximum pour captiver un auditoire et cela suffit amplement pour l’inspirer à agir en ce bas monde.

Des idées qui  marquent 

Les conférences Ted sont payantes, et, il faut avouer que ce n’est pas donné. À ce propos, sache qu’il est possible de bénéficier d’une réduction étudiante. Et à vrai dire, quand il s’agit de payer pour grandir, on ne devrait pas hésiter une seconde. Quoiqu’il en soit, si tu es fauché mais en quête d’inspiration, voici une petite astuce : Fais les yeux doux à l’accueil, peut être qu’on te laissera le pass VIP d’un invité qui n’a pas daigné venir ( Keep the secret ! 😏)

Un résultat inspirant

On était ravi de découvrir une dizaine d’intervenants de la région qui tentent de bouger des choses. Sur le thème « Un équilibre, des équilibres », les inspirateurs nous ont raconté leur histoire, ou ont exposé leur point de vue sur des sujets divers comme la blockchain, ou encore l’empathie. Parmi eux, nous avons clairement été inspirés par Emma une blogueuse féministe engagée. Antoine Repesse nous a fait réfléchir sur notre manière de consommer et le créateur de lames de joie a bien réussi à nous faire pleurer ! Finalement ça a du bon de procrastiner … On est ressorti de là grandi et plus motivé que jamais

Les TEDx te font grandir

Après cette expérience, on avait juste envie d’adopter le « zéro déchet » pour sauver notre planète, de créer des associations pour aider les jeunes de notre ville, d’investir dans la cryptomonnaie (en faisant attention), de faire du sport pour évacuer toutes les mauvaises énergies. En bref, cela motive pour agir, et donne envie de se bouger pour changer le monde! Et ce n’est pas tout, TED nous a offert un carnet pour y écrire  » nos idées qui changent le monde ». L ‘important, c’est d’avoir des idées certes, mais il faut savoir les concrétiser.

.Assistes à l’une des conférences Tedx ! Tu verras que ça ne sera pas du temps perdu ! Ça va te faire avancer, tu auras des idées plein la tête. Tu assimileras des connaissances et tu voudras te développer personnellement  pour faire évoluer ce monde.

 Merci (c) Aurelie Evrard pour la photo TEDx Lille de l’article 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *