Suzane, quand la procrastination fait succès

Un mix carré/ frange structuré. Un rouge à lèvre rouge écarlate et vêtue d’une combinaison bleu roi. Son look stylé ne passe pas inaperçu.

Ce n’est pourtant pas cela qui a éveillé notre intérêt pour Suzane. Son titre « La flemme » sorti en mai 2018, fut à notre grande surprise, une belle découverte. On a donc mené notre enquête pour t’en dire un peu plus sur Suzane, la jeune prodige qui va bientôt faire vibrer tes écouteurs.

Qui est Suzane ?

Ecoute « L’insatisfait », et tu reconnaîtras surement les influences stromaesques dans son style musical principalement électronique. On le retrouve également dans le « Flow » de la jeune artiste.

Elle se sert de ses textes pour conter des histoires, et dénoncer des travers humains comme l’insatisfaction ou (roulement de tambour) : la procrastination.

Il faut l’admettre, le texte de  « La flemme » fait ressortir le mauvais coté du procrastinateur. Ces jours où l’on remet au lendemain, par flemme, paresse ou lassitude. Pourtant, si l’on s’intéresse au profil de Suzane, ces moments de procrastination ne l’ont pas empêchée de toucher de près le succès.

Originaire d’Avignon, elle décide de tout plaquer et s’installe à Paris pour vivre son rêve :  devenir une artiste reconnue. Pour une personne qui prône la paresse dans ses chansons , on se rend vite compte qu’elle ne rechigne pas à travailler pour atteindre la réussite. Alors qu’elle bossait en tant que serveuse à Paris, c’est pendant ses pauses qu’elle écrit ses textes.

Puis en visualisant ses clips, tu te rendras compte d’un travail complet où musique, chant et danse se mêlent à la perfection et nous rappelle des artistes accomplis tels que Stromae, Orelsan ou Christine & The Queens .

On t’invite donc à découvrir ces 2 titres électro-pop pour une procrastination joyeuse et mélodieuse 😉

Découvre « La flemme », notre coup de cœur du moment :

 

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *