À propos

Des paperasses à boucler, le dossier de Patrick, ton boss archaïque te fait de l’œil sur le coin du bureau, tu penses à ton grand nettoyage de printemps qui t’attends (et c’est déjà l’automne ), à la montagne de mails auxquels tu dois répondre, sans oublier l’anniversaire surprise de ta cousine Corine que tu dois organiser…

Arrête tout ! Pose toi, tu feras tout ça demain, en étant calme et détendu, sans pression quoi ! Joyeuse procrastination te donne des idées pour procrastiner dans la joie et la bonne humeur, parce que tu l’as compris,  rien ne sert de courir, il faut partir en étant DÉ-TEN-DU !

Ce blog te file des plans insolites pour Chiner et connaitre des bons plans peu coûteux, Voyager, Déguster et te gaver, Polémiquer et pester contre le monde, Grandir et te développer personnellement ou encore Ecouter de la musique.

Et si t’es un « procrastinateur »  compulsif , un retardataire qui s’assume, un  curieux astucieux, viens passer du temps que t’es pas censé prendre ici. On te le garanti, ça ne sera pas perdu, au contraire, t’as tout à y gagner! En avant pour la « procrastin’ action » !

La petite histoire de Joyeuse Procrastination …

Il y a quelques années, en allant chercher des viennoiseries dans une boulangerie de Paris,  une petite librairie a attirée mon attention …  Il y avait sur un écriteau, une note, qui indiquait que des livres étaient offerts, suite à un achat. C’est là que je l’ai vu, dans le carton juste à coté. Cette couverture peu commune, d’une couleur vive qu’on peut difficilement louper. Ce mot que je comprends mieux que quiconque : PROCRASTINATION et ce titre : « L’encyclopédie joyeuse de la procrastination » (de David D’Equainville ).

J’ai acheté un autre livre (à 2 euros) juste pour avoir celui là. C’était un véritable cadeau de la librairie.

Et tu sais quoi ? J’ai procrastiné ma lecture… Deux ou trois ans plus tard, alors que j’avais posé le livre sur un meuble  face aux cabinets (pour un moment propice à la lecture , il ne faut pas être choqué), je n’avais toujours pas lu ce livre. Il faisait plus office de déco à vrai dire.

 

Puis, quand l’idée de créer un blog me trottait dans la tête, idée que je procrastinais aussi il faut l’avouer, c’est sur le trône que j’ai eu cette terrible illumination !

Oui ! Je vais faire un blog qui me ressemble, et qui suis-je ? Une pro de la procrastination ! Et je l’assume tellement que je vais le partager sur la toile !

Je sais pertinemment que je ne suis pas la seule dans ce cas. Voilà pourquoi avec des amis j’en ai fait un concept pour partager des idées autour de la procrastination.

On a décidé de rendre la procrastination positive, productive et donc joyeuse !

 

 

Alors un grand merci à David D’Equainville pour ce livre très inspirant ! Merci à cette librairie de l’avoir offert ! Et surtout merci à mes toilettes sans qui mes idées n’aboutiraient jamais…

 Et si vous voulez acheter le livre aux éditions le Contrepoint, c’est par ici !